Actualités

Coordonnées

141, Avenue de Toulon
83260 LA CRAU


Horaires d'ouverture
Du lundi au samedi : 8h – 12h & 14h – 18h

04 94 66 73 23

Plants potager

Comment bien préparer son sol avant les plantations du printemps  ?

Il est temps de commencer à préparer son sol en vue des futures plantations du potager. Cela passe par 3 étapes :

  • 1- Le nettoyage:

Avant de passer à la phase nettoyage il est important d’attendre que la terre absorbe l’eau accumulée durant l’hiver et que le sol sèche correctement. Si vous avez étendu un paillis en automne sur les parcelles inoccupées il est temps de le retirer pour permettre à l’eau accumulée de s’évaporer. N’hésitez pas à désherber manuellement pour retirer les mauvaises herbes et racines d’adventices qui empêcheront aux futurs légumes de se développer correctement.

 

 


  • 2- L’aération:

 

Un sol en bonne santé est un sol qui respire ! Procédez à cette étape seulement lorsque la terre sera suffisamment sèche pour ne pas qu’elle soit déstructurée. Pour aérer le sol en profondeur et ne pas perturber l’écosystème utilisez une grelinette ou un motoculteur

 

 


  • 3- La nutrition:

A la fin de l’hiver le sol se réchauffe et les micro-organismes se réveillent, il faut en profiter pour répandre une couche de compost ou de fumier sur vos parcelles. Pour un sol bien nourri n’hésitez pas à aérer une nouvelle fois votre sol afin que la couche de compost ou de fumier ne reste pas en surface mais intègre correctement la terre.

En fin, passez le râteau pour éliminer pierres et gros résidus végétaux et aplanir la surface qui sera ainsi prête à recevoir semis et plantations 1 mois après.

 

Chez Coopazur Jardica à La Crau retrouvez des dizaines de variétés de plants et semences selon vos envies !

Découvrez un article similaire : " la saison des plantations de pommes de terres est ouverte"


JARDICA - Professionnels par nature