Actualités

Coordonnées

141, Avenue de Toulon
83260 LA CRAU


Horaires d'ouverture
Du lundi au samedi : 8h – 12h & 14h – 18h

04 94 66 73 23

pieges à moustiques

 

Pièges à moustiques : lutte biologique

 

pièges à moutiquesSource de nuisances, les moustiques tigres vous empêchent de profiter pleinement de votre jardin et terrasse, de plus ils sont transmetteurs de maladies dangereuses.

L’Aèdes Albopictus (moustique tigre) et l’Aèdes Aegypti sont vecteurs de maladies comme la fièvre jaune, dengue, le Chikungunya, et le virus du Nil occidental.

Le moustique tigre est originaire de l'Asie du Sud, mais au cours des 30 dernières années, il a colonisé de nombreux pays du monde.

Contrairement à la plus part des autres moustiques indigènes, les moustiques tigres piquent de jour et de manière étonnamment agressive.

L’équipe de scientifiques de Biogents AG a développé de nouvelles méthodes respectueuses de l'environnement pour lutter contre ces moustiques. Plus de 15 années de recherche fondamentale dans les domaines du comportement et du sens olfactif des insectes et des moustiques l'Université a conduit au développement d'un nouveau type de piège : le Biogents® Mosquitaire™.

Le piège à moustique Mosquitaire ne nécessite pas de dioxyde de carbone, est respectueux de l'environnement, et est facile à manipuler et à utiliser.

Il est extrêmement efficace contre les moustiques tigres, même sans l'utilisation de dioxyde de carbone.

Cette combinaison de caractéristiques a été spécialement développé pour être utilisé contre les moustiques tigres et a été testé et approuvé par les scientifiques et les organisations professionnelles de lutte contre les moustiques dans le monde entier.

 

Fonctionnement :

Le piège utilise une combinaison brevetée de signaux visuels, génère artificiellement des panaches d'air imitant des courants de convection d'un corps chaud humain et libère un imitateur d’odeur de peau humaine à 3 composants appelé le Sweetscent.

Les moustiques tigres sont attirés par ces stimuli et avec l'utilisation du même ventilateur, sont aspirés dans un sac de capture où ils se déshydratent et meurent.

Remarque :

le piège élimine en permanence les moustiques et perturbe la croissance naturelle de la population. Au fil du temps, la population de moustiques dans la zone autour du piège va diminuer. Un seul moustique peut produire entre 50 et 200 enfants dans un laps de temps de 3 à 6 semaines.

Prendre même un seul moustique peut perturber ce cycle de reproduction, il est donc recommandé de laisser le piège tourner en permanence.

Le piège à moustique Mosquitaire est un piège très efficace pour les moustiques tigres, mais la quantité capturée sera relativement faible dans des circonstances normales. La raison en est que les moustiques tigres ne sont souvent que de petites populations. Mais même les petites populations sont encore capables de soutenir une dengue ou épidémie de Chikungunya.

Le Biogents ® Mosquitaire ™ ne résoudra pas du jour au lendemain votre problème de moustiques. Il s'agit d'une méthode de lutte biologique qui perturbe la croissance normale de la population de moustiques. Cela prend donc quelques semaines pour voir des résultats significatifs. Un peu de patience est nécessaire, mais les résultats sont très efficaces et durables.

Contient une recharge d'imitateur d'odeur humaine breveté Sweetscent™ (Recharge pour une autonomie de 2 mois)

  • Couvre environ 150 m2 - de 5 à 10 mètres autour du piège
  • Nouveau transformateur avec câble de 10 mètres et connexion étanche
  • Respectueux de l'environnement
  • Sans utilisation d’insecticides ou de pesticides
  • Inoffensif pour les enfants et les animaux
  • N’attrape pas d’insectes bénéfiques
  • Ne consomme que 4 Watts
  • Adapté pour une utilisation dans un jardin, sur un balcon ou dans une cours extérieure
  • Ref : 4260170380012
  • pour une surface plus petite, voir aussi le piège Biogents Mosquitito

 

Quelle est la surface couverte ?


Un Mosquitaire est donné pour 150m2, cependant cela n’est qu’une indication relative. Par exemple sur un jardin de 500m2, si on a une seule zone avec de la végétation, une humidité relative et à l’abri du vent, un piège positionné au cœur de cette zone unique montrera son efficacité pour l’ensemble du jardin. Si pour la même surface de jardin, on a de nombreuses zones à moustiques répondant à ces critères, alors plusieurs pièges seront nécessaires.

Comment bien positionner son piège ?


Une fois le piège choisi et l’attractif correct choisi, l’efficacité du piège va dépendre énormément de son implantation dans le jardin ou la zone à protéger.

L’erreur commune consiste à positionner le piège par rapport à nous et non par rapport aux moustiques.

C’est-à-dire que l’on ne va pas mettre le piège en plein milieu de la terrasse, de la pelouse ou au bord de la piscine, dans ces endroits la femelle moustique ne sera que de passage attirée par une proie.

Au contraire, on essaiera de positionner le(s) piège(s) dans les zones de repos (villégiature) des moustiques.

Le principal ennemi du moustique est la déshydratation, ce qu’il craint le plus c’est le soleil et le vent.

C’est pour cela qu’il va essayer de se protéger en se réfugiant dans les zones relativement humides et ombragées du jardin, dans la végétation, feuillages, massifs, haies. C’est donc dans ces zones qu’il faudra positionner le(s) piège(s).

 

Comment voir si le piège capture ?


Le plus facile est d’avoir un morceau de carton sous la main, on bouche le cône en plastique d’aspiration, on le soulève pour regarder en laissant bien le carton en place et on repose le tout. Si l’on veut changer le filet et après l’avoir fermé en tirant sur le cordon, on peut le mettre une nuit au congélateur afin de tuer tous les moustiques encore en vie.

 


JARDICA - Professionnels par nature