Actualités

Coordonnées

141, Avenue de Toulon
83260 LA CRAU


Horaires d'ouverture
Du lundi au samedi : 8h – 12h & 14h – 18h

04 94 66 73 23

Nous sommes différents par notre mode de gouvernance qu'est la Coopérative.

Qu'est-ce que qu'une coopérative ?
Une coopérative est une entreprise démocratique fondée sur des valeurs de solidarité et de transparence. C'est une société de personnes ayant pour finalité première de rendre des services à leurs membres. Des engagements réciproques se nouent entre la coopérative et ses membres qui sont à la fois associés et clients, producteurs ou salariés.

Déclaration sur l'Identité coopérative, Coop FR, 2010.

Comment est structurée notre entreprise ?

  • Il existe deux entités :

Coopazur Provence

La maison mère, la Coopazur Provence, anciennement Coopérative Agricole d'Approvisionnement de la Crau (CAAC), accompagne depuis plus de 65 ans, les professionnels agricoles, ses adhérents, sur les marchés de l'horticulture, de la viticulture ou encore du maraichage.

Ancrée dans son territoire, Coopazur Provence puise ses racines dans la volonté d’une poignée d’agriculteurs de Provence, qui en 1946 ont décidé de se rassembler pour accompagner le développement de leurs exploitations. Parce qu’ensemble, on est plus fort, et on va plus loin.

Notre mission est de fournir les meilleures solutions et les meilleurs conseils à nos adhérents, aux professionnels de l’agriculture et au grand public au travers de JARDICA. La qualité est un état d’esprit et nous le revendiquons.

En tant qu’acteur majeur du monde agricole dans notre région, notre mission est aussi d’accompagner les changements de comportement et de proposer des solutions nouvelles. Nous laissons ainsi une large place à l’innovation et mettons à disposition des savoir-faire et de nouveaux produits et méthodes qui s’inscrivent résolument dans une logique de développement durable.

Nous revendiquons notre dimension d’entreprise humaine, et le sens de l’accueil et du conseil est notre seconde nature. Proche de nos adhérents et des professionnels de l’agriculture, nous partageons cette façon d’être avec le grand public au travers de JARDICA, un espace ouvert à tous.

Aujourd’hui, la coop compte 2200 adhérents et elle a pour mission d’assurer et de sécuriser l’approvisionnement des professionnels (horticulteurs, maraîchers, viticulteurs…)

 

JARDICA

La filiale principale, la jardinerie JARDICA, est l'enseigne de distribution auprès des non adhérents de la coopérative, qu'ils soient professionnels ou particuliers. Jardica, Spécialiste de la jardinerie et de l’alimentation animale, fait bénéficier les clients de tout son professionnalisme et est reconnue comme un acteur incontournable du département.

De plus, Jardica, dispose d’une grande diversité de produits (végétaux, spécialités du terroir, alimentations animales, équipements, outillages…). Vous pouvez consulter la liste de ces produits dans les différentes rubriques.

 

  • Frise chronologique :
    • 1946 : La coopérative Agricole de la Crau voit le jour !
    • 1989 : Création de la SICA du Fenouillet (filiale de la Coopérative à destination du grand public)
    • 2006 : 50 ans plus tard, la CAAC s'étend au grand public avec sa nouvelle enseigne JARDICA qui remplace la SICA !
    • 2013 : Le magasin fait peau neuve avec sa nouvelle extension.
    • 2014 : Un nouveau bâtiment de stockage voit le jour !

 

Pourquoi nous faire confiance ? 

-  La Responsabilité : Acteur responsable sur son territoire, elle accompagne les changements de comportement vers des solutions nouvelles

- La qualité : Mise à disposition des produits uniques et efficaces issus du monde professionnel agricole, une qualité de conseil avec une parfaite connaissance du métier

- L'Expertise Métier : Jardica est le Spécialiste de la jardinerie et de l’alimentation animale depuis 1947. Maitrise affirmée dans plusieurs secteurs de l’agriculture

- Le partage : la coopération, c’est savoir échanger et partager, parce qu’ensemble nous réussissons mieux

 

Les solutions Biologique Innovantes ?

Depuis plus de 60 ans, la CoopAgri Provence mène sa mission à bien, et s’inscrit dans une logique de développement durable sur son territoire.

En tant qu’acteur majeur du monde agricole dans notre département, notre mission est aussi d’accompagner des changements de comportement vers des solutions nouvelles. Dans le cadre du plan Ecophyto 2018, la coopérative se mobilise pour encourager la réduction de l’utilisation de produits phytosanitaires. Dans cette optique, elle a mis en place un partenariat avec Koppert, leader mondial du Biocontrôle et de la pollinisation naturelle. Ce partenariat propose des alternatives naturelles à l’usage de pesticides. Dans la plupart des situations, il est possible de trouver une solution simple et adaptée avec, par exemple, des insectes prédateurs, des microorganismes ou des médiateurs chimiques naturels.

Le Compte Fidélité ?

Dans le cadre du programme de fidélité mis en place, le compte de fidélité JARDICA permet à son titulaire ou à toute personne habitant le même foyer de créditer des points cessibles en unités monétaires en effectuant des achats dans les points de vente JARDICA participant au programme de fidélité. Ces achats ne peuvent être effectués que par des particuliers pour leurs seuls besoins domestiques et doivent correspondre à des usages normaux.

Les modalités d'obtention des points et des unités monétaires sont définies librement par JARDICA SAS, qui pourra à tout moment et à sa seule initiative les modifier pour l'avenir.

Lors de chaque passage en caisse dans un magasin JARDICA, et à l'annonce au personnel de caisse du nom enregistré sur le compte ou du numéro de compte fidélité, des points sont crédités sur le compte suivant les achats effectués et les familles de produits auxquels ces derniers appartiennent (voir tableau ci-dessous) :

Famille de Produits

Points crédités pour 1€ dépensé

Poterie & Décoration

5

Habillement & Chaussants

5

Produits Ménagers

5

Alimentations Animales & Accessoires

10

Produits du Terroir, Cave & Conserverie

10

 

A la fin de chaque mois, chaque tranche pleine de 1 000 points est débitée du compte fidélité pour être transformée en unités monétaires sous forme de bons d'achats fidélité de 10 €.

Les bons d'achats seront envoyés par courrier postal à l'adresse renseignée sur le bulletin d'adhésion et ne pourront être utilisés qu'au magasin JARDICA de La Crau – 141 Avenue de Toulon.

 


La coopérative agricole a bâtit un nouvel entrepôt de stockage.

Agrément N°PA00420
Certifiée pour le conseil et la distribution de produits phytosanitaires professionnels et grand public.
Signataire de la Charte du Conseil Coopératif.

JARDICA - Professionnels par nature